≡ Menu

Que contient la pollution domestique, au juste ?

On dit souvent que l’air à l’intérieur de la maison est plus pollué que celui qui se trouve à l’extérieur et cela est loin d’être faux.

Cependant, ce que beaucoup de personnes ignorent, ce sont les raisons pour lesquelles ce fait est véridique. Il est donc temps de vous en dire un peu plus sur la composition de la pollution domestique.

Comment se débarrasser de la pollution domestique ?

Comment se débarrasser de la pollution domestique ?

Les odeurs, les fumées et les vapeurs de toutes sortes

Les vapeurs issues de la cuisson d’aliments et de la salle de bain véhiculent des éléments organiques de tous genres et qui alourdissent et humidifient l’air ambiant.

Enfin, il y a les fumées diverses qui laissent des mauvaises odeurs et qui diminuent le taux d’oxygène dans l’air. Dans tous les cas, ces éléments polluent l’air même s’ils sont à petite échelle.

Les éléments organiques qui se trouvent dans l’air

En plus de ce qui a été dernièrement cité, les éléments organiques tels que les moisissures, les champignons, les virus, les bactéries, les microbes ainsi que les résidus organiques provenant des poils d’animaux polluent également l’air, contribuant à la pollution domestique.

On pourrait même dire que les éléments organiques polluent dangereusement l’air, car malgré leur petite taille, ils peuvent détériorer gravement l’environnement à l’intérieur de la maison. C’est donc pour cette raison qu’il est impératif de s’en débarrasser.

Les agents allergènes divers font également partie de cette catégorie et la bonne nouvelle, c’est qu’il est possible de se débarrasser des pollueurs d’air organiques. En effet, les purificateurs d’air actuels peuvent vous débarrasser de ces éléments afin d’évoluer dans un environnement sain.

Les produits chimiques qui circulent dans l’air

Enfin, il y a les pollueurs chimiques que l’on appelle également Composés Organiques Volatils, ou COV que l’on retrouve dans les peintures, les produits chimiques, les détergents, les pesticides, les encres, les colles, les produits cosmétiques et même les désinfectants.

On peut les considérer comme étant dangereux, car ils sont capables de réduire le taux d’oxygène dans l’air. Or, nous savons que les êtres vivants ont du mal à se développer sans oxygène et donc, la manière la plus efficace de se débarrasser des produits chimiques qui circulent à l’intérieur de la maison c’est d’utiliser un purificateur d’air.

Notez également que suivant certaines études, les produits chimiques qui circulent dans l’air ont un rapport avec certaines maladies ; d’où l’urgence de tout mettre en œuvre pour avoir une bonne qualité d’air chez soi.

Pressé(e) ? Voici les produits les mieux notés, en juillet 2018 :
1. Dyson – Pure Cool Link : la crème de la crème !
2. Philips – AC3256/10 : le meilleur rapport qualité / prix
3. Rowenta – Intense Pure Air : une très bonne option
4. Fellowes – PlasmaTRUE 9270701 : une entrée de gamme très efficace !