≡ Menu

Que savons-nous de la qualité de notre air intérieur ?

Aucun être vivant sur la Terre ne peut vivre sans air, c’est un fait. Pourtant, l’air que ne respirons est de plus en plus pollué. D’ailleurs, les études ont prouvé que l’air que nous respirons à l’intérieur de nos maisons est 5 fois plus pollué que celui de l’extérieur et c’est pour cette raison qu’il est utile de l’assainir.

Pour que vous compreniez l’importance de respirer un air sain, voici ce que vous devez savoir sur la qualité de votre air intérieur.

L'air pur : un luxe ?

L’air pur : un luxe ?

Les composés chimiques

Les composés chimiques sont communément appelés les Composés Organiques Volatils ou COV. Ce sont des polluants plus ou moins toxiques pour la santé de l’Homme. Il s’agit en fait des composants nocifs contenus dans les divers solvants, les peintures, les colles, les encres, les pesticides, les produits ménagers, les désinfectants et les produits cosmétiques.

Ces éléments semblent être minimes, mais ils polluent gravement l’air et de ce fait, ils nuisent également à la santé des personnes qui habitent dans une demeure. La bonne nouvelle c’est qu’il existe un moyen efficace de s’en débarrasser. En effet, pour avoir un air pur sans composés chimiques, il faut simplement adopter un purificateur d’air.

Les éléments organiques

Outre les éléments chimiques volatils, les éléments organiques provenant des poils d’animaux après avoir , des tapis et moquettes, des fleurs et d’autres plantes d’intérieur et aussi de l’humidité et de ce qui se trouve dans le réfrigérateur et bien entendu, de la poussière.

Avoir un air pur dans sa maison dépend de chacun de nous

Avoir un air pur dans sa maison dépend de chacun de nous

À cause de ces éléments organiques, l’air se charge d’allergènes, de moisissures et de champignons nocifs pour notre santé. Ainsi, adopter un purificateur d’air peut débarrasser l’air de tous ces éléments organiques, pour respirer en toutes circonstances un air frais et sain.

Les diverses odeurs, gaz et fumées

Basse ou , L’air à l’intérieur de la maison est aussi gravement pollué à cause des odeurs qui y circulent et bien entendu, des fumées et des gaz. Pour ce qui est des odeurs, nous pouvons citer celles de la cuisine ou des canalisations.

Les fumées, quant à elles, elles peuvent venir de la cuisine, des fumeurs, des bougies et des cheminées. Concernant les gaz, il s’agit de ceux émis par certains appareils électroménagers. En outre, les molécules issues de la manipulation des ordures et nanoparticules s’y mélangent.

Bien qu’en général, on ne remarque que très peu la présence de ces éléments dernièrement cités, ils dégradent aussi la santé de l’Homme.

L'air ionisé, un vent de fraîcheur à l'intérieur

L’air ionisé, un vent de fraîcheur à l’intérieur

Certes, l’air à l’intérieur de la maison est pollué, même sans faire des recherches, tout le monde peut s’en rendre compte. Cependant, les problèmes de la pollution de l’air peuvent être efficacement réglés par les purificateurs d’air.

Pressé(e) ? Voici les produits les mieux notés, en juillet 2018 :
1. Dyson – Pure Cool Link : la crème de la crème !
2. Philips – AC3256/10 : le meilleur rapport qualité / prix
3. Rowenta – Intense Pure Air : une très bonne option
4. Fellowes – PlasmaTRUE 9270701 : une entrée de gamme très efficace !